31 octobre 2016 à 20:16

ABBEVILLERS VS VALLON SANCEY

Match de haut rend en ce dimanche 30 octobre puisque Abbévillers 5 ème au classement reçoit le leader du championnat, Sancey. Match sous tension à l'instar du premier quart d'heure pauvre en occasion, où les deux formations offrent une bataille très disputée au rond central. Il faut attendre la 17ème minute pour voir enfin Zenner (9), montrer la marche à suivre et délivrer son équipe d'une frappe lobée au 16 mètres. À la limite de la surface de réparation, ce dernier reçoit le ballon, s'excentre à gauche pour contourner le mur des locaux bien regroupés, et frappe finalement en pivot. Le ballon termine sa course côté opposé, le portier est battu. 4 minutes plus tard, Sancey appuie et Myotte (8) manque l'occasion d'aggraver le score sur une reprise à bout portant. L'équipe locale est sauvée par son gardien qui réalise un arrêt impossible digne d'un gardien de handball, et repousse en corner. 31ème minute, coup dur pour Sancey: lancé en profondeur, Zenner stop brutalement sa course et demande des soins. L'attaquant et buteur sors du terrain en se tenant l'ischio-jambier, le match est terminé pour lui. La bataille fait de nouveau rage au milieu du terrain, les locaux ont à cœur de faire plier les leaders, mais il n'en est rien, les leaders sont bien en place. 38ème minute et tournant du match, le latéral gauche d'abbevillers perd son sang froid et adresse un coup de pied sans ballon en jeu à un joueur orange. L'arbitre voit rouge. Les dernières minutes de la première période n'offrent pas de situation de but. Au retour des vestiaires, une équipe d'abbevillers remaniée montre toujours l'envie de créer l'exploit à 10. Mais c'est bien Sancey qui à la maîtrise du jeu. Des espaces se créent et petit à petit Sancey prend l'ascendant sur son adversaire, littéralement acculé. 72eme minute, Myotte distille une passe parfaitement dosée en profondeur dans le dos de la défense. Dartevelle (11) contrôle, avance au 16 mètres, et, pourtant excentré, réalise un lobe parfaitement exécuté. Le gardien sorti de sa ligne ne peut que regarder déconcerté le ballon retombé sous sa barre transversale. Une belle inspiration qui vient conclure une action rondement menée. Les visiteurs mènent au score par deux buts d'avance. Sancey poursuit sur sa lancée, et les assauts s'enchaînent. Abbevillers peine à relancer et construire. Leur meneur de jeu, excentré en attaque depuis l'expulsion de leur coéquipier, se montre plus discret à ce poste. Sancey ne veut pas en rester là. Leur zone de récupération est avancée. Leurs attaques se montrent pourtant vaines jusqu'à ce que Loizon (10) ne viennent parachever le succès de son équipe de la plus belle des manières à la 84ème minute. Sur un centre repoussé de la tête par la charnière locale, Loizon ne se pose aucune question et reprend de volée hors des 16 mètres. Le ballon termine sa course en lucarne, et le portier ne peut empêcher le cuir de transpercer sa ligne de but, malgré une belle détente. L'arbitre siffle finalement la fin du match sur le score de trois buts à zéro. Sancey poursuit sa belle série, caracole en tête du classement, et demeure toujours invaincu. Les buts: Zenner (17ème) Dartevelle (72eme) Loizon (84eme)